Un Moment de Jazz


Retour site APEJS


CONSULTEZ LE PROGRAMME

Vendredi 15 Octobre
20h15

Roberto Negro Solo +
ROUGE
Auditorium de la Cité des Arts

 
Samedi 16 Octobre
15h NoSax NoClar
Batôjazz, Ecluse de Chanaz
20h YOU
La Soute, Cité des Arts
 

 
RENSEIGNEMENTS / CONTACTS
   
logo apejs APEJS / La Soute
Cité des arts, Jardin du Verney - Chambéry
04 79 71 76 40
  Batôjazz
 
REVUES DE PRESSE
Édition 2017
 
 
 
 
 
 

 

 


école des musiques actuelles  

Un Moment Jazz est un événement porté par l'APEJS, AJC et Jazz Migration.

Accès billetterie : Cliquez ici !

 




ROBERTO NEGRO

Jeu. 29 nov à 20h
Auditorium de la Cité des arts

14€ /12€

Billetterie

 

Turinois grandi à Kinshasa, le pianiste et compositeur Roberto Negro a fait ses classes de jazz à Chambéry puis à Paris avant de poser ses valises vers Grenoble...

Fidèle de notre association, il a immédiatement accepté l'invitation à relancer les concerts à l'Apejs pour être le premier à ouvrir ce «Moment Jazz».

« Phénomène à découvrir », "meilleure surprise de la rentré» ou «l’un des Musiciens les plus originaux, les plus actifs de la jeune scène française de jazz et de musiques improvisées», la presse spécialisée a dejà succombé à ce solo.

(https://www.youtube.com/watch?v=IEhQg_XjhMs)

   
  + ROUGE
   
 

une douce tempête en trio…

Dans l’univers de ROUGE, trois pigments suffisent à déstabiliser les couleurs connues et nous entraînent dans une odyssée chromatique. Entourée de Sylvain Didou (contrebasse) et de Boris Louvet (batterie), la pianiste Madeleine Cazenave déploie sa palette sonore sans jamais s’emmêler les pinceaux. On y retrouve ses influences résolument multicolores, puisqu’il y a quelque chose de Satie et de Ravel pour l'aspect le plus classique, voire du tigran Hamasyan pour les envolées les plus débridées. Reconnu nationalement, le trio figure d'ailleurs dans le documentaire « Jazz à la philharmonie » produit par Arte. (https://www.facebook.com/watch/?v=217205270217315)

     
NoSax, NoClar

Sam.16 oct. à 15h
Batôjazz, Chanaz

 

 

invitation au voyage

Julien Stella à la clarinette et Bastien Weeger au saxophone approfondissent la connaissance de l’autre, par la curiosité musicale sans frontières de Julien Stella (l’Irlande, les Balkans…). Envoûtant du début à la fin, soudé par l’idée des voyages, le duo enchaîne une pièce à influence berbère, une reprise d’un chant bulgare transposé pour clarinettes et des évocations klezmer. C'est donc tout naturellement qu'ils vous emmèneront en croisière sonore sur le lac du Bourget, grâce à notre partenariat avec BatÔjazz...

(https://www.youtube.com/watch?v=1dT6xK-YGrU&t=1s)

   
YOU

Sam. 16 oct.
20h15
La Soute

 

 

un univers de folksongs

Héloïse Divilly, à la batterie, compose pour YOU. Son point de départ est le recueil de textes du poète irlandais Vincent Divilly. Bercée par les musiques traditionnelles irlandaise et celles de la Réunion, Heloïse grandit dans un univers insulaire puis découvre ensuite le jazz, le rock et les musiques improvisées. You est né de ce chemin, de la rencontre avec Linda Olàh, chanteuse de l'orchestre national de jazz, née à stockholm, et avec le guitariste Guillaume Magne qui passe des hurlements de sa guitare à des sons cristallins ou à des solos purement rock.

(https://www.youtube.com/watch?v=T_d9z1x0BmI&t=4s)

   

 

logos partenaires